PEP Atlantique-Anjou : Un projet associatif pour l’avenir

Les PEP Atlantique Anjou, association de type « loi de 1901 », adhérente à l’Association Régionale des Pays de la Loire, est fédérée au sein de la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP).

Début 2018, le Conseil d'Administration et sa Présidente Madame Martine LECHAT GENTIL nous ont sollicité pour travailler sur le projet associatif des PEP Atlantique-Anjou. Leur objectif était de redimensionner le projet associatif pour en faire un document de communication interne et externe présentant les grandes orientations de la politique de l'association et donnant à voir l'action menée depuis plus de 100 ans par les PEP Atlantique - Anjou.

Dans l'esprit des administrateurs, le projet associatif a pour vocation de :

  1. Fédérer les professionnels derrière les valeurs des PEP
  2. Susciter l'adhésion la plus large et les soutiens externes (usagers, familles, partenaires, mécènes, politiques, médias...)
  3. Donner une légitimité en valorisant l'utilité sociale de l'association gestionnaire (financeurs, mécènes, politiques, médias).

 

 

 

Le mot de la Présidente, Martine Lechat Gentil (extrait du Projet Associatif) : « Notre association, de type loi 1901, est plus que centenaire. Depuis 1916, nous prolongeons notre engagement au service des enfants qui nous sont confiés, des familles et des adultes que nous accueillons. C’est aussi un engagement en faveur de publics fragilisés ou aux parcours difficiles auprès desquels notre association a décidé, depuis plus d’un siècle maintenant, de s’investir. Cet engagement se fait au nom de valeurs humanistes que nous vous décrirons dans ce projet associatif. Ces valeurs, portées au quotidien par nos équipes de salariés, sont partagées par l’ensemble des administrateurs qui dirigent cette association bénévolement et avec un engagement constant. J’ai l’honneur de présider cette association dont je suis fière et que j’ai un grand plaisir à vous présenter ! »

Consulter le projet associatif des PEP Atlantique-Anjou

PEP Atlantique-Anjou

Les PEP Atlantique Anjou, association de type « loi de 1901 », adhérente à l’Association Régionale des Pays de la Loire, est fédérée au sein de la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP) L’association PEP Atlantique Anjou est agréée par le Préfet de la région Pays de la Loire pour la pratique des activités de jeunesse & d’éducation populaire. La force d’un réseau associatif national, les convictions d’un mouvement engagé pour le droit et l’accès à tous à l’éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale.
> Le site des PEP Atlantique Anjou

Partager cet article :