Nos intervenants

 

Arnaud Philouze

Arnaud a occupé différents postes de gestionnaire d’ESMS durant sa carrière (ESAT, EA, Foyer, IME, IMPRO) en région parisienne et a évolué vers un poste de direction d’un CRP-CPO en région Pays de la Loire après l’obtention du Master2 de l’ESSCA. Il est formé à la démarche qualité par le CAFOC et a piloté la Certification AFNOR NF Service CRP-CPO durant 3 cycles de renouvellement. Passionné par la démarche projet, il a participé à plusieurs rénovations de structures médico-sociales, à l’élaboration d’une base de données usagers partagée, à la mise en place de systèmes d’information. Il est également formateur en démarche qualité, gestion et RH. Il a réalisé de nombreuses évaluations externes en Normandie, Bretagne et Pays de la Loire.

Jean-Claude Bernadat

Jean-Claude a exercé la fonction de directeur d‘établissement durant une trentaine d’années, notamment au centre d‘hébergement d’urgence Saint-Vincent-de-Paul et la résidence Madeleine Verdier à Montrouge. Passionné par la démarche qualité, il est formateur et certifié AFNOR pour l’évaluation externe.

Arlette Gautheron

Arlette a effectué une grande partie de sa carrière comme directrice d’établissements pour enfants et adolescents polyhandicapés. Elle est certifiée AFNOR pour l’évaluation externe.

Joël May

Inspecteur des affaires sanitaires et sociales, Joël a exercé de nombreuses fonctions en DDASS. Il a été Directeur des DDASS de la Corrèze, de la Saône -et - Loire et du Rhône. A partir de 2010 , il a été directeur de l'offre médico- sociale , délégué départemental du Puy de Dôme puis directeur général adjoint à l'ARS d'Auvergne puis à l'ARS Auvergne Rhône Alpes .

Patrick Sanson

Patrick a exercé comme directeur d’établissements pour enfants et adolescents atteints de troubles autistiques. Il a écrit plusieurs articles pour des revues spécialisées en Russie.

Odile Boudeau

Odile est responsable du pôle formation de Bleu Social. Elle justifie principalement d'un parcours dans le secteur social et l'aide à la personne. Elle est certifié RBPP AFNOR.

Pierre Bonnemaizon

Pierre a exercé de nombreuses années en tant que contrôleur de gestion dans le secteur privé. Il est aujourd‘hui certifié AFNOR pour l’évaluation externe. Pierre est également le correspondant Bleu Social pour la région Sud-Ouest.

Luc Dahan

Dirigeant et fondateur du cabinet Bleu Social, Luc a exercé de nombreuses années en tant que directeur d'ESAT. Il est certifié AFNOR pour l'évaluation externe et intervient sur les problématiques du handicap.

Jean-François Spéciel

Jean-François a réalisé sa carrière dans le secteur médicosocial. Il a été directeur général de l’association régional des infirmes moteurs cérébraux à Paris. Il intervient dans la formation CAFDES et CAFERUIS et est certifié AFNOR pour l’évaluation externe.

Viviane Sainte-Rose

Viviane a exercé dans le secteur sanitaire dans des fonctions de direction puis a évolué dans le secteur médicosocial avec une expertise en gérontologie. Elle est évaluatrice externe certifié AFNOR et ingénieur en performance des établissements sociaux, médicosociaux et de santé, certifiée AFNOR.

Jean-Claude Daubigney

Jean-Claude a été enseignant spécialisé, sous-directeur de collège, directeur de MECS, directeur d’IMPro. Il est consultant-formateur depuis 2001.

Jean-François Spéciel

Jean-François a réalisé sa carrière dans le secteur médicosocial. Il a été directeur général de l’association régional des infirmes moteurs cérébraux à Paris. Il intervient dans la formation CAFDES et CAFERUIS et est certifié AFNOR pour l’évaluation externe.

Stéphane Sueur

Stéphane a exercé à différents postes de responsabilité en tant que directeur général de plusieurs associations. Il est passionné de droit et de management qu’il enseigne au CNAM.

Angélique Dervin

Angélique justifie d‘un long parcours de responsable qualité auprès d’associations du secteur social et médicosocial.