Nos intervenants

Jean-Claude Bernadat

Jean-Claude Bernadat

Formation / Accompagnement stratégique évaluation externe / DACQ

Jean-Claude a exercé la fonction de directeur d‘établissement durant une trentaine d’années, notamment au centre d‘hébergement d’urgence Saint-Vincent-de-Paul et la résidence Madeleine Verdier à Montrouge. Passionné par la démarche qualité, il est formateur et certifié AFNOR pour l’évaluation externe.

Marlene Carreira

Marlène Carreira

Formation / Accompagnement


Co-fondatrice du cabinet Bleu Social avec Luc Dahan en 2008, Marlène a occupé les postes de directrice de siège et est aujourd'hui DAF d'une association gestionnaire de 23 établissements et services (IME / SESSAD / SAVS / CAJ / FV / FAM / FH / ESAT).
Auteur d'un mémoire sur l'évolution de la gouvernance associative à Sciences Po Paris en 2016, Marlène intervient sur des missions de conseil auprès des associations du secteur social et médicosocial : gouvernance, stratégie économique et financière, organisation fonctionnelle des sièges.

Luc Dahan

Luc Dahan

Formation / Accompagnement / Évaluation externe

Dirigeant et fondateur du cabinet Bleu Social, Luc a exercé de nombreuses années en tant que directeur d'ESAT. Il est certifié AFNOR pour l'évaluation externe et intervient sur les problématiques du handicap.

Odile Boudeau

Odile Boudeau

Formation ESSMS


Odile est responsable du pôle formation de Bleu Social. Elle justifie principalement d'un parcours dans le secteur de l'inclusion sociale et l'aide à la personne. Elle est certifiée Recommendations des Bonnes Pratiques Professionnelles AFNOR.

Joël May

Céline Michel

Accompagnements / Évaluations externes

Accompagnements / évaluations externes

Arlette Gautheron

Arlette Gautheron

Évaluation externe

Arlette a effectué une grande partie de sa carrière comme directrice d’établissements pour enfants et adolescents polyhandicapés. Elle est certifiée AFNOR pour l’évaluation externe.

Jean-François Spéciel

Jean-François Spéciel

Formation / Accompagnement / Évaluation externe

Jean-François a réalisé sa carrière dans le secteur médicosocial. Il a été directeur général de l’association régional des infirmes moteurs cérébraux à Paris. Il intervient dans la formation CAFDES et CAFERUIS et est certifié AFNOR pour l’évaluation externe.