Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme

tous en bleu

« En cette Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, nous dénonçons la discrimination, célébrons la diversité de notre communauté internationale et renforçons notre volonté d’obtenir la pleine inclusion et participation des personnes atteintes d’autisme. Les aider à s’épanouir pleinement est au cœur de l’action menée pour remplir la promesse inscrite dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030 : ne laisser personne de côté. » - António Guterres, Secrétaire général de l'ONU


Le 18 décembre 2007, l’Organisation des Nations Unies a adopté la résolution qui déclare le 2 avril Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme. Reprise par de nombreux organismes du monde entier, cette journée a été matérialisée par un slogan, « Tous en Bleu ».

« Tous en Bleu » ? Trop habituel pour notre cabinet 😉 Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas en parler ! Oui, pour cette Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, on se mobilise aussi pour mieux faire connaître le trouble du spectre autistique (TSA), qui touche 700 000 personnes en France.

Alors partout, éclairez cette journée Bleu ! Le but est de lancer un mois d’activités et d’événements  de sensibilisation à l’autisme dans le monde entier tout au long du mois d’avril.

Et parce que l'on veut contribuer, à notre échelle, on vous a déniché quelques ressources que nous avons eu plaisir à consulter et qui nous ont pas mal appris de choses.

Belle journée !

Partager cet article :

[juiz_social buttons="facebook, twitter, linkedin"]