Formations du secteur social et médicosocial


ADAPTATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

L’évolution des publics accueillis questionne les pratiques.
La professionnalisation des acteurs de terrain est un enjeu majeur pour le bien-être de tous, du professionnel au bénéficiaire.

AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QUALITÉ

Inspirée du monde industriel, cette dénomination peut prêter à confusion. Dans notre secteur, elle prend tout son sens dans sa version complète de « qualité du service rendu ». Les formations proposées visent par leurs apports conceptuels, méthodologiques et pratiques à permettre aux professionnels de passer de l’intention à l’action.

PILOTAGE ET STRATÉGIE

Cette thématique est devenue fondamentale voire vitale pour l’avenir des organisations sociales et médico-sociales. Son pilotage stratégique s’appuie à la fois sur une vision partagée de ses dirigeants et une gouvernance éclairée. Les modules proposés s’inscrivent comme des incontournables dans la vie de vos organisations.

PRÉVENTION DES RISQUES

Si chacun s’accorde à dire que le risque zéro n’existe pas, il n’en reste pas moins vrai, que le risque s’évalue, se prévoit, se prévient et que cette démarche s’impose à la fois par déontologie et par la réglementation en vigueur dans les établissements ou services. Les enjeux sont réels en terme de responsabilité ; les outils et méthodes existent pour agir.

Bleu Social a engagé une démarche de constitution de blocs de compétences capitalisables dans le compte personnel de formation du salarié.